INFORMATIONS

Le club d’Aïkido des Marronniers a pour but la pratique de l’Aïkido. Ses activités se déroulent au Dojo des Marronniers à Grasse. Elles peuvent se dérouler également dans d’autres lieux.

La cercle des Marronniers bénéficie d’un équipement municipal mis à sa disposition pour la pratique de l’Aïkido suivant un planning et des règles établies.

L’accès à la salle, ses équipements et l’enseignement sont placés exclusivement sous l’autorité des professeurs titulaires ou des responsables de l’association.


PRÉ-REQUIS

La saison sportive débute le 1er septembre et se termine le 31 août. Toute personne désirant adhérer au club d’Aïkido des Marronniers doit procéder à son inscription avant de commencer à pratiquer.

Pour cela, elle doit effectuer les démarches suivantes :

CERTIFICAT MÉDICAL

Présenter un certificat médical de moins de 3 mois

CERTIFICAT D’ASSURANCE

Prendre connaissance des modalités d’assurances complémentaires et d’extensions de garanties

LICENCE

Souscrire une licence fédérale à la fédération FFAAA (auprès du club)

PASSEPORT

Chaque pratiquant (à partir du 3ème Kyu) doit être en possession de son passeport sportif, y coller le timbre de licence en cours.

COTISATION

La cotisation du club peut être réglée en plusieurs fois avec une première partie comprenant les frais de licence et frais administratifs fixes et doit être soldée au plus tard à la fin du premier trimestre

RÉGLEMENT

Chaque adhérent doit prendre connaissance du présent règlement intérieur et des règles du pratiquant, des règles d’étiquette sur le tatami, des règles du dojo en annexe de ce règlement..